Nouveauté : la rubrique "nutrition" pour le triathlon

Catégorie : 

Ca y est! Enfin!! J’ouvre la rubrique “nutrition” sur le blog!

J’ai reçu plusieurs demandes depuis la création du blog et de manière plus importante les derniers mois. Alors c’est avec énormément de plaisir et d’enthousiasme que je lance cette catégorie.

Ca va être challengeant et je suis sûr que vous et moi, nous allons apprendre énormément sur ce sujet. Nous allons également, ou du moins “je vais”, tester des choses avec comme objectif de progresser dans notre pratique du triathlon.

C’est donc parti pour…

La rubrique “nutrition” pour le triathlon

Nouveauté la rubrique nutrition pour le triathlon 2

Credit photo : Michael Stern

Pourquoi je désire vous parler de la nutrition sur ce blog?

Comme je l’ai dit, j’ai reçu plusieurs demandes et j’ai donc à cœur de répondre à vos questions, à vos besoins et surtout à votre envie d’en savoir davantage pour progresser en triathlon! Voilà un point où nous nous ressemblons énormémentSourire

 

“Apprendre, apprendre, apprendre pour comprendre, agir et progresser”

 

En plus, on sait que la nutrition joue un rôle primordial sur nos performances en triathlon. De même que l’entraînement, le mental et la récupération, la nutrition peut nous offrir une belle marge de progression. C’est effectivement ce que nous mangeons et buvons qui nous donne, nous apporte, l’énergie dont nous avons besoin pour nager, rouler et courir à plein potentielClignement d'œil que ce soit en course comme à l’entraînement!

Enfin, je suis un grand curieux avec une grande soif d’apprendre et la nutrition est un domaine où il y a tellement à découvrir que ce serait dommage de m’en priverRire

 

Ce que vous allez retrouver dans cette rubrique

Comme il s’agit là d’une nouveauté, il est encore difficile de savoir exactement ce qui s’y trouvera mais voici une bonne partie des idées que j’ai envie de partager avec vous…

  • des articles sur différents aliments
  • des interviews d’experts en nutrition
  • des conseils en alimentation (à l’entraînement, avant la course, pendant la course, après la course…)
  • des partages de mes lectures sur ce sujet
  • des recettes
  • des liens entre la nutrition et la santé

D’autres choses viendront peut-être s’ajouterClignement d'œil

 

Je veux être honnête avec vous

Je ne suis ni nutritionniste, ni médecin, ni détenteur d’un diplôme en lien avec la nutrition. Je ne prétends pas vous amener ici “la bible de la nutrition”. Mon contenu n’est donc pas à prendre comme unique support d’information.

Je suis par contre diplômé en kinésithérapie. J’aime faire attention à ce que j’avale, je me documente, je cherche constamment à apprendre des experts et mon but est comme toujours de vous partager mes découvertes, mes expériences et mes ressentis.

Ce sera donc avec honneur que j’accepterai vos remarques si vous en connaissez davantage que moi sur ce sujetSourire et j’espère avoir, de mon côté, l’opportunité de me spécialiser en la matière!

 

En tout cas, je suis excité à l’idée de parler de ce sujetSourire

Laissez en commentaire vos impressions par rapport au fait d’avoir ouvert cette rubrique et surtout, notez les différentes questions ou envies qui vous passent par la tête en lien avec la nutrition et le triathlon.

Petit rappel, il n’y a pas de bête question…

J’essayerai ensuite d’y répondre du mieux possible en m’aidant, s’il le faut, de livres ou de personnes ressourcesClignement d'œil

 

On progresse ensemble et célébrons la magie du triathlonSourire

Francois Kartheuser

D'AUTRES ARTICLES ICI 

ARTICLES RÉCENTS

13 avril 2021
Un meilleur entrainement et un gain de temps grâce à la PPG

Enchaîner une séance de renforcement musculaire ou de PPG avec une séance d'entraînement en natation, vélo, ou course à pied pour augmenter les effets de votre séance tout en gagnant du temps. 

30 mars 2021
Quelles données afficher sur sa montre GPS pour l’entrainement en natation, vélo et course à pied

Dans cet article, je vous explique comment agencer les écrans de votre montre GPS pour afficher les données qui vous sont les plus utiles pour l'entrainement natation, vélo et course à pied.

9 mars 2021
Pour ou contre les étirements pour les courbatures?

Dans cet article, nous allons tenter de répondre à cette question : Pour ou contre les étirements pour les courbatures? Pour y répondre, j'ai demandé l'avis de Nico, un kiné spécialisé dans le sport.

27 janvier 2021
Quoi faire sur HOME TRAINER? + 3 séances d'entrainement

Dans cet article, je veux vous expliquer de façon simple et précise POURQUOI, QUAND et surtout COMMENT utiliser votre Home Trainer efficacement pour progresser.

14 janvier 2021
Capteur de puissance ASSIOMA – pourquoi j’ai choisi ce capteur pour mon entrainement vélo et comment l’installer ?

 J’aimerais vous parler du capteur de puissance ASSIOMA DUO FAVERO ELECTRONICS.
Je vais d’abord vous expliquer pourquoi j'ai décidé d'utiliser ce type capteur (au lieu d'un capteur sur pédalier par exemple), et pourquoi j’ai choisi ce modèle.
Je vous expliquerai ensuite comment installer ce capteur de puissance sur votre vélo et comment le configurer.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Je m'inscris à la newsletter de Mon Coach De Triathlon
Pour recevoir toutes nos actualités, nos nouveaux posts et nos offres spéciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Super idée. Ce serait cool d'avoir un calculateur calorie mais en fonction des activités sportives planifiées (donc aussi en fonction des sports que tu dois faire le lendemain) et aussi quel est l'apport exact glucides/lipides/Prot. Quels sont les menus-types et les recettes fétiches des triathlètes par ex

    1. Salut Sarah,

      Oui effectivement ce serait super 😉
      J'espère avoir un jour le temps de rédiger plus d'articles et aborder tout cela!

© Mon Coach de Triathlon 2020 - Tous droits réservés
Propulsé en Belgique avec une patate d'enfer
Top

MASTERCLASS OFFERTE | Comment arriver en TOP forme le jour J de ton objectif en triathlon