Je vous l'avais annoncé en début d'année et je vous l'avais promispour 2016! J'étais vraiment excité et impatient de vous révéler tout ça!
Alors voici, sans plus attendre,...
Le lancement de la chaîne youtube "Blog le Triathlon"
Ceci étant ma première vidéo, j'ai décidé :
de me présenter brièvement
de vous ractonter mes débuts en triathlon et mes premiers défis
de vous expliquerles buts du blog et de ma chaîne youtube
de vous inviterà me suivre pour être rapidement au courant des nouveautés 🙂
de vous donnerrendez-vous très vite pour la prochaine vidéo 😉
Sur ce, à très bientôt et...
Célébrons ensemble la magie du triathlon 🙂
Transcription texte de la vidéo :
Bonjour et bienvenue sur la chaîne Youtube de tous les passionnés de sport et surtout de triathlon.
Je me présente un peu, je m'appelle François, j'ai 25 ans, je suis kinésithérapeute de formation, je suis maintenant triathlète depuis environ 2 ans et je suis aussi le créateur de blog-le-triathlon.com. C'est ce blog qui m'amène là, aujourd'hui, puisque j'ai décidé de lancer la chaîne Youtube. Je vous l'avais promis pour 2016 donc voilà, je fais cette première vidéo pour me présenter un peu et expliquer mes débuts en triathlon…
Justement, dans ma jeunesse, j'ai pratiqué différents sports, notamment le basket-ball, le tennis et l'athlétisme durant quelques années (surtout sur piste). Puis, quand j'ai démarré mes études de kinésithérapie, j'ai eu des problèmes de dos assez importants qui ont engendrés pas mal de douleurs et donc j'ai arrêté de faire du sport pendant plusieurs années. Forcément, ma condition physique s'est dégradée et j'ai pris du poids… Vers la fin de mes études de kiné, j'ai participé à une petite course de 6 km de course à pied et là, j'ai vraiment réalisé que ma condition physique était au plus bas. C'était vraiment dans la douleur que j'ai fini cette course! Donc à la fin, et sur les conseils d'un ami, j'ai décidé de me lancer dans le triathlon parce qu'il fallait vraiment que je change tout ça et que je passe à une autre étape de ma vie, que je dise au revoir à cette condition physique générale déplorable.
J'ai donc décidé de me lancer dans le triathlon et pour cela il fallait que je me lance un grand défi! Je me suis donc inscrit au triathlon XL de Gérardmer en France, qui avait lieu quelques mois après. Dans ce cadre-là, j'ai acheté un vélo et je me suis lancé dans mes premiers entraînements. J'ai participé à quelques triathlons « sprint » pour voir un petit peu comment se déroulaient les compétitions et on va dire que j'ai que j'ai vraiment adoré ça! Finalement pour le jour du triathlon XL de Gérardmer, j'étais prêt et j'ai pu franchir cette ligne d'arrivée. Je dois dire que c'était vraiment une journée extraordinaire, une super expérience pour moi et voilà… ça a été la révélation : il fallait que je continue dans le triathlon longue distance!
Et à ce propos-là, et bien j'ai décidé de me lancer un deuxième gros défi : c'était de franchir la ligne d'arrivée d'un Ironman, 1 an après avoir débuté le triathlon. C’était l’Ironman de Vichy, l'année dernière en 2015, pour mes 25 ans! Ce fut une super préparation et surtout une superbe course. Je vous invite à aller sur blog-le-triathlon.com pour voir le résumé de cette course…
Et sinon, en fait, j'ai décidé de créer le blog pour pouvoir un petit peu réunir toutes les informations en lien avec la préparation physique, en lien avec les compétitions, etc… qui étaient pour moi un petit peu dispersées. C'était difficile de capter toutes les informations des sportifs passionnés, des pratiquants du triathlon, des livres, des vidéos, etc. Donc voilà, j'ai décidé de créer ce site pour justement partager tout ça avec vous et moi-même pouvoir en tirer profit pour progresser.
Donc sur ce blog, je parle forcément de la préparation physique, en natation, en vélo, en course à pied… Je parle aussi de l'aspect santé puisque ça me touche beaucoup en tant que kiné et puis voilà je parle aussi de la préparation des courses, de la préparation mentale que je trouve vraiment importante et puis par la suite je pense que je parlerai aussi de la nutrition.
Maintenant que les vidéos sont lancées avec cette première vidéo, et bien je vais pouvoir vous partager tout ce que j'apprends, tout ce que je découvre dans la vie de tous les jours en lien avec le triathlon et puis surtout je vais pouvoir vous partager tout ce que je fais et tout ce que j'applique durant mes entraînements, durant mes préparations aux compétitions, durant chacune de mes compétitions aussi et donc vous donner un petit aperçu de mon évolution et des défis que je continue de me lancer chaque année!
Sur ce, je vous donne déjà rendez-vous pour la prochaine vidéo.
Je vous invite aussi à vous abonner sur ma chaîne Youtube, je vous assure que vous n'allez pas le regretter.
Puis je vous dis « à très bientôt » et célébrons ensemble la magie du triathlon!
Pour ce compte rendu de l'XL de Gerardmer, on vous raconte la magnifique journée qu’on a vécu.
Une chose est sûre, c’est qu’il y a eu quelques moments amusants et stressants.
Je vous propose de voir ensemble comment choisir le premier triathlon auquel vous allez participer (distance, profil, lieu, matériel, etc). Je vais également vous donner quelques conseils pour surmonter cette peur du 1er triathlon.
Enchaîner une séance de renforcement musculaire ou de PPG avec une séance d'entraînement en natation, vélo, ou course à pied pour augmenter les effets de votre séance tout en gagnant du temps.
Dans cet article, nous allons tenter de répondre à cette question : Pour ou contre les étirements pour les courbatures? Pour y répondre, j'ai demandé l'avis de Nico, un kiné spécialisé dans le sport.
Dans cet article, je veux vous expliquer de façon simple et précise POURQUOI, QUAND et surtout COMMENT utiliser votre Home Trainer efficacement pour progresser.
Mon Coach De Triathlon utilise des cookies ou autres traceurs pour s’assurer du bon fonctionnement du site, pour proposer des contenus et des publicités personnalisées selon vos intérêts et analyser votre navigation. Vous pouvez utiliser les boutons « Accepter », « Refuser » ou « Voir les préférences » pour exprimer votre(s) choix. Vous pouvez, à tout moment, modifier vos préférences concernant l’enregistrement de ces données en paramétrant vos cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.