J'ai peur de ce que vous pensez...

Chers lecteurs, chers triathlètes!

J’ai décidé de rédiger un article sur un sujet qui me touche!

Si je fais cette démarche, c’est parce que j’ai tout simplement un poids sur le cœur et sur le ventre… Un poids qui m’empêche d’être moi-même, qui me retient d’oser et d’avancer sur ce blog…

Honnêtement, j’ai peur de ne pas être parfait et de ce que vous allez penser!

j'ai peur de ce que vous pensez

 

J’ai peur d’être jugé… J’ai peur d’être critiqué… J’ai peur d’être parfois moi-même… J’ai peur d’oser… J’ai peur de ne pas être parfait… J’ai peur de ce que vous pensez… J’ai peur de ne pas être aimé et apprécié… J’ai peur d’être rejeté… J’ai peur d’échouer…

J’ai peur de vous parler, de vous écrire… J’ai peur d’être jugé pour les articles que j’écris sur ce blog… J’ai peur de vos critiques… J’ai peur de ce que vous allez penser de mes articles et de moi… J’ai peur de ne pas atteindre mes objectifs en triathlon… J’ai peur que vous échouiez en triathlon à cause de ce que je dis et écris dans mes articles…

Pour faire simple, j’ai parfois peur de vous montrer qui je suis, tel que je suis, ce que je ressens à l’intérieur de moi et ce que je pense…

 

Je peux par contre vous rassurer tout de suite!

Je suis très heureux et fier de qui je suis! Je m’aime très fort! Je ne déprime pas du tout! Et je ne suis pas prêt d’arrêter ce blog!

Je suis heureux de rédiger mes articles, de faire mes podcasts et de tourner mes vidéos! Je suis heureux de tenir ce blog! Je suis heureux et très fier de faire du triathlon! Je suis heureux de sentir au fond de moi que le triathlon est une réelle passion pour moi! Je suis heureux de pratiquer du sport dans une belle nature! Je suis fier du chemin déjà parcouru! Je suis heureux de la condition physique que j’ai récupérée… Je suis fier d’être un IRONMAN! Je suis enthousiaste et surexcité à l’idée d’encore relever des défis énormes!

Je suis plein de gratitude pour l’énergie que j’ai tous les jours en me levant! J’ai envie de dire merci pour ma bonne santé! J’ai envie de dire merci pour la chance que j’ai de vivre dans un pays et dans un monde qui me permet d’être libre de faire ce que j’aime, d’explorer, de découvrir et d’entreprendre!

“Du fond du cœur… Merci!”

Merci pour mon travail! Merci pour mon couple! Merci pour ma famille! Merci pour mes amis! Merci pour mon sport! Merci pour mes passions! Merci pour mon blog! Merci pour mes lecteurs! Merci pour mes projets! Merci pour mes rêves!

Merci pour MA vie! Merci pour LA vie!

 

Mais malgré toute cette gratitude, comme expliqué plus haut, j’ai pourtant peur de ce que vous pensez!

Et j’ai envie de me dégager de cette peur… J’ai envie de passer au-dessus de ces peurs pour oser être moi-même, sans me préoccuper de ce que certains penseront peut-être…

 

C’est la raison pour laquelle je tiens à vous exprimer et à vous partager mon ressenti et mes émotions!

C’est, selon moi, la meilleure façon que j’ai trouvée pour me sentir libre de ce poids que j’avais. Je me rends compte, rien qu’en vous l’écrivant, que cela me soulage et me fait beaucoup de bien…

J’ai donc décidé d’être plus moi-même au travers de mes prochains articles, de mes prochains podcasts, de mes prochaines vidéos… et j’en suis très heureuxSourire! Je suis d’ailleurs convaincu que cela m’aidera à vous apporter du meilleur contenu!

 

A côté de moi, je crois que d’autres personnes, d’autres triathlètes, ont peur de ce que les autres pensent d’elles ou d’eux. C’est peut-être d’ailleurs votre cas…

C’est pourquoi le prochain article sera rédigé pour vous aider ou aider les personnes, les triathlètes, qui ont peur de ce que les autres pensent… du fait d’échouer, d’abandonner, de se lancer un défi, de vouloir relever un challenge, de ne pas atteindre son objectif, de ne pas franchir la ligne d’arrivée, d’être moins bon à l’entraînement, de ne pas réussir à suivre le groupe, de ne pas performer, de décevoir,…

J’ai envie de vous aider, vous aussi, à être libre pour vivre votre passion pour le triathlon et progresser!

 

Je serai également très heureux de lire dans les commentaires ce que vous pensez! N’hésitez pas à m’écrire ce que vous pensez vraiment! Du bon, du moins bon, du gentil, du moins gentil… peu importe… ça me fera énormément plaisirSourire

 

On progresse ensemble et célébrons la magie du triathlonSourire

Articles récents

26 octobre 2020
Comment adapter son braquet à vélo pour des séances de qualité

Salut les triathlètes🙂, Voici des questions que vous vous posez peut-être lorsque vous réalisez des séances à vélo : Est-ce que je dois me mettre sur le grand plateau et tout à droite pour travailler la force? Est-ce que je mouline trop ou pas assez? Comment savoir si je dois augmenter ou diminuer mon braquet? […]

22 octobre 2020
Les zones d'intensité et d'entrainement pour Vélo - Course à pied - Natation (+ tableau des zones)

Salut les triathlètes, J’aimerais vous parler aujourd’hui d’un élément important, pour ne pas dire essentiel, dans votre entrainement. Que vous soyez nageur, cycliste coureur ou triathlète, débutant ou confirmé, vous ne pouvez pas vous entrainer sérieusement sans elles, je veux bien sûr parler des zones d’intensité !  En triathlon, il y a 3 disciplines et […]

22 octobre 2020
La reprise en triathlon - Comment bien commencer la saison?

Salut les triathlètes🙂, Dans cet article, nous allons parler de la période de reprise. Je vais la diviser en 3 phases différentes qui s’étalent sur plusieurs semaines. Donc si vous arrivez à la fin de votre saison, ou que vous reprenez tout doucement le chemin de l’entrainement, cet article pourrait bien vous intéresser ! Je […]

29 juillet 2019
Compte rendu IRONMAN Nice - un résultat inattendu (??ème/2500m)

Salut les triathlètes, Plusieurs jours se sont écoulés depuis le 30 juin où avait lieu l’IRONMAN de Nice, clairement le gros objectif de ma saison 2019 ! Pour la faire courte maintenant (car ce ne sera pas le cas après), cette course a tout simplement été magique! Lorsque je me suis retrouvé ce matin-là, avant […]

19 novembre 2018
6 équipements indispensables pour progresser à vélo

Salut les triathlètes Vous venez de vous lancer dans le triathlon ou vous ne savez pas dans quel matériel investir pour vos séances de vélo ? Ca tombe bien, parce que dans cet article, on va voir les 6 équipements à acheter pour progresser durant vos séances de vélo. Juste avant de se pencher sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Salut François,

    Je ne sais pas pour les autres, mais tout ce que je vise c'est de m'améliorer, de me fixer des objectifs et d'avoir du plaisir à m'entraîner pour arriver à les atteindre. Ce que tu partages avec nous me permet tout ça.

    Continue, c'est parfait.

    Denis

  2. Continue comme çà François! Tu oses mettre tes réflexions au profit des autres et, même si je ne suis triathlète que depuis 1 an 1/2 et que je n'ai peut-être pas encore le recul nécessaire, je trouve tes posts cohérents, tes analyses judicieuses et bien réfléchies. Mais bon, tu sais déjà tout le bien que je pense de ton blog...
    Ne laisse pas les autres te dicter tes actes : Vis ta vie à ta manière. Bien sûr que, quoiqu'on en dise, le regard des autres est important et nous conforte dans nos décisions mais il faut aussi savoir passer au-dessus et avoir confiance en soi.
    C'est ce qui fait notre force de triathlète!
    A très bientôt sur ton blog ou en course

  3. N'ai aucune crainte mon cher François, tu travailles tu t'entraines, tu exprimes tes ressentis et tes expériences. La critique est naturelle et humaine qu'elle soit constructive ou destructive mais sache que tes conseils sont humbles et pleins de passion. Ne doute pas ne te pose pas de question car tu aimes ce tu fais et surtout, tu partages et ça peu le font.

    Je t'admire

    1. Merci beaucoup!
      Ca donne encore plus la patate de lire ton commentaire. Et c'est le but de cette démarche, exprimer mes ressentis pour arrêter de me poser des questions et partager tout ce que j'ai à partager...
      A bientôt!

  4. Tu m'as fait peur François non did'jo !!!
    Bon je rigole hein parce que tu as rédigé un bel article et parce que tu oses te livrer, dire tes sentiments, partager ton expérience et tes émotions !
    A mon sens c'est une des plus grandes qualité Cchez un être humain : LE PARTAGE ( pas tout non plus hein ) !!! Enfin perso je suis fan de tes interventions ...
    J'en profite pour rappeler que je viens de traverser ( pas encore terminer même s'il y a un gros mieux ) une vraiment sale période ! L'âge aidant, je me suis posé un tas de questions existentielles et autres mais je suis super bien entouré aussi et petit à petit, je retrouve le moral et aussi une certaine forme !
    J'ai cependant décidé de ne m'inscrire sur aucune course en 2017 ! En plus on vient d'avoir la petite Lya et les jumeaux pointent doucement le bout de leur nez hé hé ...
    Par contre évidemment je reste au club, je continue les entraînements et je me retape cool et en plus j'irai vous supporter, faire des photos etc ...
    Bon j'arrête parce que j'ai encore un tas de choses à raconter et au plus tard à ... samedi pour le souper du club !

    1. Merci à toi pour ton paratage!
      Tu montres beaucoup de courage au travers de cette période plus difficile pour toi et je suis heureux de voir que tu es bien entouré. Profite bien de ton entourage, les courses sont moins importantes... Au grand plaisir de se revoir au souper, à un entraînement et sur les bords d'une course 🙂

© Mon Coach de Triathlon 2020 - Tous droits réservés
Propulsé en Belgique avec une patate d'enfer
Top