Hautement recommandé : se doter d'un partenaire d'entraînement en triathlon

Catégorie : 

Vous est-il déjà arrivé d’avoir l’intention de vous entraîner… d’aller nager tôt le matin… d’aller faire une sortie vélo alors qu’il pleut… de faire une dure séance d’intervalles à pied… ou une bonne séance de gainage… puis d’y renoncer parce que vous aviez la flemme ou un manque de motivation à ce moment-là?

Et si vous saviez qu’une personne attend que vous la retrouviez au bord du bassin… au carrefour de la ville pour aller rouler… sur la piste d’athlé… ou à la salle de sport… y a-t-il plus de chances pour que vous respectiez votre engagement et ainsi atteindre votre objectif?

En tout cas, Hal Elrod (dans son livre “The Miracle Morning” que je lis actuellement) nous conseille vivement de faire équipe avec un partenaire de responsabilisation et pour moi il s’agit d’un partenaire d’entraînement, surtout lorsqu’on désire atteindre un but bien précis! Alors…

Hautement recommandé : se doter d’un partenaire d’entraînement en triathlon

DCIM\100GOPRO

Credit photo : Jim Whimpey

 

Votre partenaire d’entraînement peut être un ami, un collègue ou un membre de votre famille mais dans ce cas, il vaut mieux que cette personne fasse du sport, du moins 1 des disciplines dans laquelle vous vous entraînez ou au mieux qu’elle fasse du triathlonClignement d'œil

Mais la meilleure solution reste les compagnons du club! Eh oui, même si le triathlon est un sport individuel, il y a de très gros avantages à s’inscrire dans un club de triathlon!

Vous allez bénéficier d’une licence et d’une assurance vous couvrant en cas d’accident (à l’entraînement et en compétition), ce qui est incontestablement essentiel… Plus des nouvelles rencontres intéressantes, des gens passionnés, des personnalités, des relations dans le monde sportif, des personnes avec les mêmes objectifs que les vôtres, des conseils, des coachs, des moments agréables à partager, une bonne ambiance, des fous rires, du fun… Bref, il y a des dizaines de bénéfices à faire partie d’un chouette club de triathlonSourire Je parle là de vécu personnel et de retours d’autres personnes faisant partie d’un club…

Mais beaucoup plus que ça, vous allez trouver au sein du club, des compagnons d’entraînementSourire Et ça, c’est la meilleure des choses!!! Il y a souvent tous les niveaux dans un club de triathlon, donc vous pouvez être pratiquement sûr de trouver quelqu’un qui vous correspondra!

 

Une fois votre ou vos partenaires d’entraînement trouvés, vous aurez à vos côtés un athlète qui s’est engagé à perdre du poids, à terminer un triathlon, à faire du sport, à découvrir la région, à progresser en triathlon, à faire une perf’ et vous pourrez tous deux vous soutenir, vous encourager, vous entraîner, vous motiver, vous tirer et mutuellement vous responsabiliser sur votre objectifSourire

Et si vous ne trouvez pas quelqu’un, rejoignez un groupe Facebook de triathlètes et postez une invitation à l’attention des autres membres avec un message du style :

“Bonjour, je recherche quelqu’un désirant terminer son premier triathlon, progresser en triathlon ou être finisher sur l’IRONMAN de Nice pour devenir mon partenaire d’entraînement! Dites-moi si vous êtes intéresséClignement d'œil!”

Si cette personne habite loin de chez vous, vous pourrez toujours vous soutenir, vous booster, échanger vos conseils et bons plans, vous encourager, vous motiver à distance via message, mail, appel ou skype. Rencontrez-vous une fois pour vous entraîner durant un weekend! C’est l’occasion de découvrir des nouveaux endroits là où votre partenaire habiteClignement d'œil Pourquoi pas se retrouver pour un repérage du parcours?

Vous avez compris, si on veut, il y a de quoi faire et gardez à l’esprit que quiconque répondra à ce message est le type de personne que vous souhaitez sûrement avoir dans votre cercle sportif!

 

Je vous conseille vivement de vous engager, sur-le-champ, à trouver votre partenaire d’entraînement pour vous accompagner dans votre progression en triathlon!

 

On progresse ensemble et célébrons la magie du triathlonSourire

Francois Kartheuser

D'AUTRES ARTICLES ICI 

ARTICLES RÉCENTS

27 janvier 2021
Quoi faire sur HOME TRAINER? + 3 séances d'entrainement

Dans cet article, je veux vous expliquer de façon simple et précise POURQUOI, QUAND et surtout COMMENT utiliser votre Home Trainer efficacement pour progresser.

14 janvier 2021
Capteur de puissance ASSIOMA – pourquoi j’ai choisi ce capteur pour mon entrainement vélo et comment l’installer ?

 J’aimerais vous parler du capteur de puissance ASSIOMA DUO FAVERO ELECTRONICS.
Je vais d’abord vous expliquer pourquoi j'ai décidé d'utiliser ce type capteur (au lieu d'un capteur sur pédalier par exemple), et pourquoi j’ai choisi ce modèle.
Je vous expliquerai ensuite comment installer ce capteur de puissance sur votre vélo et comment le configurer.

6 décembre 2020
Progresser en triathlon avec ce principe fondamental (et éviter une blessure ?)

La progressivité est un des grands principes fondamentaux dans les sports d’endurance comme le triathlon. Ce principe implique le fait d’augmenter la charge d’entraînement de manière progressive ou graduelle.

2 décembre 2020
Le matériel pour débuter en triathlon - Dans quoi investir?

Dans cet article, je passe en revue le matériel d’entrainement pour débuter en natation, vélo et course à pied en prenant l'exemple des débuts de mon frère.

2 décembre 2020
Les 5 avantages de l'entrainement sur Home Trainer

En période hivernale, le home trainer a de gros avantages. Dans cet article, je vous présente les 5 principaux avantages du Home Trainer.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Je m'inscris à la newsletter de Mon Coach De Triathlon
Pour recevoir toutes nos actualités, nos nouveaux posts et nos offres spéciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Mon Coach de Triathlon 2020 - Tous droits réservés
Propulsé en Belgique avec une patate d'enfer
Top

MASTERCLASS OFFERTE | Comment arriver en TOP forme le jour J de ton objectif en triathlon