Comment devenir un TRIATHLÈTE PERFORMANT
SANS S'USER de longues heures  À L'ENTRAINEMENT
Dans ce qui suit, tu vas découvrir :

  •  Le processus en 7 étapes qui vont faire de toi un triathlète capable de performer à son plein potentiel sans t'entrainer au-delà de ce que ton emploi du temps ne te le permet
  •  Les détails de mon histoire personnelle et comment j'en suis arrivé à mon niveau d'aujourd'hui en triathlon
  •  Comment des triathlètes comme toi ont finalement réussi à atteindre, voire bien souvent dépasser, leur objectif en suivant les étapes que je vais te présenter
J’ai décidé de t’expliquer ceci pour que tu puisses passer un réel cap dans tes performances en triathlon et battre tes chronos sans ruiner ta vie professionnelle et privée.
Est-ce que ce qui suit est si important ?
Si aujourd’hui, tu n'as pas encore une méthode structurée et efficace pour te faire progresser durablement et que tu ne changes pas ta méthode d’entrainement :
  •   Tu continueras à sauter sur toutes les techniques d’entrainement sans suivre une logique, une évolution précise et tu devras sûrement t’entraîner beaucoup pour avoir des résultats qui ne te satisferont pas.
  •   Tu risques alors de stagner dans ta progression et tu seras frustré par ce déséquilibre constant entre ta vie de triathlète et ta vie familiale, sociale et professionnelle...
Pourquoi n'es-tu jusqu'à maintenant pas plus performant en triathlon ?
C’est normal si aujourd’hui tu stagnes en triathlon et que tu n’atteins pas ton potentiel réel et tes meilleurs résultats. Tu ne pouvais pas savoir comment t’y prendre correctement car :
  •     Les livres qui peuvent te donner certaines clés sont trop longs à lire, trop compliqués à comprendre à cause de leurs nombreux termes scientifiques; ils ne sont par ailleurs pas adaptés à ta situation et n’incluent pas la mise en pratique
  •     Certains coachs privés ne sont pas à l’écoute de tes besoins ou te massacrent avec un gros volume d’entraînement voire pire, te donnent un plan « tout fait » non adapté (alors que certains prétendent le faire mais ont trop d’athlètes pour ça) puis s’occupent peu de toi et tu te demandes où est passée la personnalisation 
  •     Les plans gratuits « tout faits » ne sont évidemment pas 100% adaptés à ta situation, ne répondent pas à tes questions et ne permettent donc pas de progresser de manière optimale 
  •     Les forums partent dans tous les sens, il y a à boire et à manger et rares sont les réponses d’experts 
  •     Tu es tout seul, tu finis par manquer de motivation, tu ne t’entraînes plus correctement, tes résultats baissent et tu perds le plaisir de ta pratique
Tu es peut-être dans une des situations suivantes…
  •  Tu en as marre de ne pas progresser en triathlon et de ne pas connaître les séances optimales
  •  Tu nages comme une pierre et tu ne sais pas comment aborder l'eau libre
  •  Tu manques de puissance à vélo et ça t'énerve de te faire dépasser non-stop par des avions
  •  Tu manques de vitesse en course à pied ou tu n'arrives pas à enchaîner comme un boss après le vélo
  •  Tu perds des dizaines de places dans le parc lors des transitions
  •  Tu manques de temps pour t’entraîner car ton équilibre triathlon - famille est compliqué à gérer
  •  Tu as déjà une petite expérience du tri et tu veux te lancer de nouveaux défis mais tu es perdu dans tes entrainements
  •  Tu es frustré par ton travail qui ne te laisse pas le temps de t’entraîner assez
  •  Tu as du mal à planifier ta saison et à t’organiser chaque semaine
  •  Tu reviens de loin avec ta condition physique et ta santé et tu aimerais te montrer à toi-même ainsi qu’aux autres que tu es capable d’accomplir des choses extraordinaires
  •  Tu penses que tu es trop « vieux » pour améliorer tes chronos
Peu importe la situation qui est la tienne, je tiens à te dire qu’elle n’est pas unique ! Une grande partie des triathlètes sont dans ton cas ou ont une histoire prenante qui leur est propre.
  
D’ailleurs j’aimerais te raconter la mienne pour que tu réalises d’où je viens et surtout que le combat n’était pas gagné d’avance

Comment le triathlon a changé toute ma vie alors que les sports que j’aimais m’ont été interdit ?
18 ans et tout bascule...
Si tu ne le sais pas encore, je m’appelle François et mon histoire du triathlon commence en 2013 !
J’ai 23 ans et je suis en dernière année d’études de kinésithérapie. Je ne fais plus de sport depuis 4 ans à cause d’une pathologie du dos, au niveau des lombaires.

Je fais un court retour en arrière...

Jusqu’à 18-19 ans, j’étais un jeune très sportif, amoureux de l’effort physique intense… lorsque pris par des douleurs au dos pratiquement 24h/24, je vais voir mon médecin sportif.  Après plusieurs examens, le diagnostic tombe et la sentence est lourde!

Je dois arrêter tous mes sports favoris (de raquette, de combat, de sauts, etc). Mon médecin me laisse le vélo de route et la natation comme seules pratiques sportives. 
TOP tu me diras ?
Hors de question, je déteste le vélo de route et la natation que je trouve ennuyants à mourir... Le terme est là, plutôt "mourir" que compter les carrés du fond de la piscine ou m'irriter les fesses sur une selle ! Alors malgré les douleurs, je continue mes anciens sports.

6 mois plus tard, je n’ai plus le choix, je n’ai qu’1 vie et qu’1 dos... si je continue comme ça, je les mets tous les 2 en l’air !
Alors plutôt que de faire du vélo et de la natation, j’arrête complètement le sport.
Je tourne en rond, je finis par me rabattre sur le eSport… tu sais ? les jeux d’ordinateur ou « sports électroniques » comme ils l’appellent pour que ça passe mieux.

Alors rapidement, je mange n’importe quoi, je ne dors plus, je ne sors plus, je ne vois plus mes amis, je passe peu de temps avec ma petite amie, je galère pour réussir mes examens, je prends presque 15 kilos… Bref, pendant 4 ans, je fonce droit vers un mur !
Vu de l’extérieur, je suis réellement en déprime et personne ne s’en rend compte, surtout pas moi ! Pas de projet qui m’emballe, pas de passion, envie de rien.
Le coup de massue...
Puis un jour, mon ami Alex me propose de le rejoindre pour une course par équipe où je devais courir environ 5 km ! La course me faisait mal au dos aussi mais ça passait encore plus ou moins, alors j’accepte… Surtout que 5 km, c’est une formalité pour un sportif comme moi !

Ou du moins c’ÉTAIT !!!
Car après 2 km à une allure encore raisonnable, je suis complètement cuit. Plus de jambes, plus de souffle, plus de force, plus rien… Juste de la gêne et de la honte d’en être arrivé à ce point. A ce moment précis, je touche le fond, je me sens comme un moins que rien et je regrette d’avoir jeté l’éponge sans m’être ressaisi pendant ces 4 dernières années.

Alex me pousse dans le dos pour m’aider à continuer à avancer et je rallie l’arrivée au bout de ma vie.
Après la course, sur un ton un peu moqueur, Alex me dit : « Alors ? C’est qui le gros tas maintenant ? ». Car il s’avère que quelques années plutôt, je le battais facilement en course à pied et que je ne me cachais pas pour le lui dire…

Par contre, cette phrase agit comme un électrochoc sur moi ! Il faut que ça change. Alors j'explique à Alex que je ne peux plus que nager et rouler à vélo mais que je trouve ça archi nul.
Ma 2ème vie commence !
Et alors que lui était déjà triathlète depuis quelques années, il me dit en riant : « Ben mets-toi au triathlon alors ? »
Et là c’est le déclic !

Électrochoc + déclic en l’espace de 5 minutes, je ne te raconte pas ce qui se passe dans ma tête. Je suis EN FEU ! J'ai déjà entendu parler de l'IRONMAN® d'Hawaii alors mon cerveau bouillonne et je me vois déjà franchir la ligne d’arrivée des plus gros triathlons du monde, fier de l’athlète que je serai devenu et qui sera le héro de sa propre vie !

Car le triathlon ce n’est pas juste faire des longueurs ou rouler…
Le triathlon ça signifie que je peux refaire des compétitions, je peux me lancer des défis incroyables, je peux mélanger les disciplines, je peux me dépasser… et tout ça en respectant mon dos si je le renforce bien pour la course à pied !
Le début de ma transformation
Alors c’est parti, je veux m’y mettre à fond et, poussé par Alex, je m’inscris au triathlon XL de Gérardmer 2014 qui aura lieu dans 9 mois sans trop savoir dans quoi je m’embarque. Ensuite je pars en Finlande 5 mois pour faire mon mémoire de fin d’études. Et là, je me transforme en machine de guerre…

Tous les 2 jours, je fais un entrainement jusqu’à ce que je n’en puisse plus en natation, en course à pied, en musculation ou en ski de fond. En mode gros bourrin !
En plus, je change radicalement ma manière de manger, je dors mieux, je commence à lire des livres et j’expérimente de nombreuses choses en lien avec le sauna et le froid. Ben oui, en Finlande en hiver, ça se résume vite à ça…

Résultats, ça cartonne, je perds 15kg en 3 mois et surtout je n’ai plus mal au dos en course à pied grâce au renforcement musculaire de la natation !
C'est juste que, sans en être conscient, je m’entraine n’importe comment…

Après mes 5 mois en Finlande, je rentre en Belgique en juin, j’achète un vélo d’occasion, je m’inscrits en club de tri et je participe dans la foulée à 2 triathlons sprints pour me chauffer avant l’XL de Gérardmer.
J’accroche tout de suite au concept d’enchainer les disciplines et je suis plus déterminé que jamais. Alors je continue à m’entrainer comme je peux et je boucle ce premier triathlon XL de Gérardmer !

Je suis aux anges et je veux continuer…  Mais la saison se termine et je pars bosser comme kiné en Guadeloupe sans vélo. 
Le plus gros défi de ma vie
Puis en janvier 2015, l’opportunité de m’inscrire pour l’IRONMAN® de Vichy se présente !  Le challenge est tellement fou mais tellement beau que je me lance dedans.

Je rentre de Guadeloupe fin avril donc j’ai 4 gros mois pour m’entrainer. Je prends directement un coach car je réalise que tout seul, je vais galérer avec ma manière de fonctionner jusque maintenant. 
Cependant, je suis curieux d’apprendre comment bien m’entrainer ! Je remarque que le triathlon est un sport complexe qui demande énormément de connaissances techniques et pratiques ainsi que de l’expérience. Or, pour débuter, progresser, améliorer ses capacités et ses résultats, il est parfois difficile de réunir les informations nécessaires, utiles et pratiques.

Alors je commence à lire beaucoup, je pose des questions, j’expérimente et je crée mon blog sur le triathlon (Blog Le Triathlon) pour partager tout ça !
Et après 4 mois de préparation régulière, progressive et déjà remplie de belles émotions, le jour J arrive enfin ! Il est pour moi comme une fête car, sur la ligne de départ de cet IRONMAN® de Vichy, je sais que je suis exactement là où je dois être…

Le coup de canon signalant le départ retenti et là, une des plus belles journées de ma vie se déroule au fil des 3,8 km de natation, 180 de vélo et 42,2 de course à pied sous 37°. Au final : 10h33 de gratitude pour mon corps et ce sport! Quelle magie…
Je suis incroyablement fier de moi, j’ai accompli un rêve qui semblait impossible 1 an et demi plus tôt et je me sens presque invincible !

Pris par la passion de ce sport, je veux aller plus loin et je veux continuer à progresser.
L'impasse
Je me heurte alors aux dures lois que j’ai évoquées juste au-dessus…

   - Je manque de temps pour m’entrainer à cause du travail
   - J’ai du mal à garder l’équilibre avec ma compagne puisque depuis lors nous habitons ensemble
   - J’ai l’impression de devoir toujours choisir entre le triathlon et le reste
   - Et puis j’ai encore du mal à comprendre ce que je dois réellement faire pour progresser
   - Je n’ai plus de coach parce que cela a un prix et je suis perdu dans mes entrainements
   - Je refais n’importe quoi et je me blesse au niveau du talon et de la hanche alors qu’avec mes connaissances de kiné, je sais ce          que je devrais faire mais j’ai du mal à appliquer
   - J’ai des périodes où je perds la motivation

En bref, il y a toujours ce plaisir dans l’effort mais je me sens démuni pour progresser !

Paradoxalement, certains triathlètes autour de moi sont conscients que j’ai des connaissances sur le sujet et que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour chercher les bonnes méthodes d’entrainement. Mon blog grandissant étant une des meilleures preuves... Alors ils me font confiance et me demandent de devenir leur coach de triathlon.

J’accepte, au départ à un prix dérisoire, car j’estime que dans cette histoire, j’ai autant à apprendre d’eux, qu’eux ont à apprendre de moi. Et c’est ainsi qu’à 25 ans, mon expérience de coach commence…
La lumière au bout du tunnel
Je redouble d’effort sur mes lectures dans le domaine du triathlon, de l’entrainement, de la récupération, en français et en anglais. Je structure le tout pour proposer du contenu sur Blog Le Triathlon afin d’aider les autres triathlètes à progresser, comme je le fais pour moi et pour les triathlètes que je coache.

Je continue à faire des expériences sur mes propres entrainements, j’implémente différentes techniques.  J’obtiens des résultats et puis je stagne ou je régresse à nouveau.

A côté de ça, mes triathlètes progressent bien grâce à ce que je retire de toutes mes démarches personnelles alors je continue sur cette voie. 
Le travail finit par payer !
Jusqu’au jour où à force d’apprendre et de tester sur moi, je finis par comprendre certaines clés d’un entrainement plus efficace pour progresser. J’ai enfin mis le doigt sur un bon processus !
Alors j’en fais profiter mes athlètes qui progressent encore davantage. Et de mon côté, malgré le manque de temps, j’applique, j’applique, j’applique et là en l’espace de quelques mois, mon niveau s’élève rapidement d’un cran !

Je suis inscrits à l’IRONMAN 70.3® de Zell Am See (Autriche) en août 2017 et lors de cette course exceptionnelle, l’impensable se produit…
Une natation très correcte, un vélo où j’explose mes chronos habituels avec plus de 35km/h de moyenne malgré le col de 15km alors que c’est mon point faible (habituellement entre 30 et 32km/h), pour finir avec un semi-marathon en 1h24 à 15km/h de moyenne (où j’égalise mon record sur semi-marathon sec = hors triathlon) !

Avec cette performance de 4h35, je décroche ma qualification pour les Championnats du monde d’IRONMAN 70.3® de 2018 en Afrique du Sud.

Woauw ! Je suis tellement heureux et tellement fier. Je ne peux m’empêcher de repenser au petit gars mal dans sa peau, jouant à l’ordinateur tard dans la nuit, avec ses 15 kilos de plus que j’étais encore quelques années plus tôt. Je sens qu’un réel cap a été franchi dans ma vie et j’ai enfin confiance en mes capacités !

Alors motivé par ces progrès et par les bons résultats des triathlètes que j’accompagne, je décide enfin de basculer professionnellement dans le monde du blogging et du coaching. Je continue dès lors à me former et j'ai d’ailleurs terminé ma formation au sein du label IRONMAN®. Après avoir suivi plusieurs mois de formation et avoir réussi tous mes examens, je suis devenu un IRONMAN Certified Coach. Je suis donc maintenant au contact des plus grands coachs internationaux tels que Dave Scott, Matt Dixon, Mark Allen, Paula Newby-Fraser et d'autres afin de bénéficier de leurs conseils pour devenir chaque jour un meilleur coach de triathlon pour toi…

Tu l'as compris, je consacre 100% de mon énergie dans le but de m’améliorer constamment dans ce que je fais pour mon propre entrainement et pour mes athlètes, qui ne me ressemblent pas tous… Complets débutants, en préparation pour leur premier IRONMAN®, père de famille avec plusieurs enfants et/ou souvent en voyage pour leur travail... chaque athlète est unique et doit pouvoir s’entrainer en fonction de son niveau et de sa vie privée.

La passion qui m'enflamme
Je réalise d’ailleurs aujourd’hui qu’il n’y a rien de plus magique que d’accompagner quelqu’un qui veut atteindre un rêve ou un objectif en lui donnant les étapes, les conseils et les techniques dont il a besoin.

Voilà ce qui me passionne le plus dans la vie !
Et après ma magnifique course aux Championnats du Monde ainsi que tout ce que j'ai traversé, je suis maintenant persuadé que vu d’où je viens, toi aussi tu es capable de devenir un triathlète performant !

Peut-être que tu ignores simplement le mécanisme pour y arriver ?

Car après avoir étudié longuement le sujet, j'ai réalisé que tout tenait en 7 étapes!
Il s'agit de la méthode "Triathlète Efficace"
Cela fonctionne car je l’ai d’abord appliquée sur moi pour exploser mes résultats en quelques mois, j’en ai fait profiter mes athlètes en coaching personnalisé et maintenant des dizaines d'autres triathlètes curieux et motivés qui ont également décidé d’utiliser cette méthode.
Dans cette méthode, les 7 étapes sont simples : 
  •  1. Poser les bonnes bases, découvrir les bonnes habitudes d'entrainement et commencer à appliquer directement les séances clés en natation, vélo et course à pied pour progresser immédiatement
  •  2. Comprendre que tout est possible, te fixer des objectifs précis qui te motivent, établir le bilan du triathlète que tu es et obtenir le soutien profond de ton entourage 
  •  3. Programmer correctement ton plan d’entrainement et gagner du temps pour tes entrainements grâce à une organisation optimale 
  •  4. Utiliser les meilleures méthodes d’entrainement dans les 3 disciplines pour multiplier tes progrès 
  •  5. Ajouter les ingrédients d’un triathlète qui performe au maximum de ses possibilités, en adaptant tes enchaînements, tes transitions, ta récupération, ta nutrition et en évitant les blessures 
  •  6. Renforcer ton mental pour avoir une motivation hors norme et un mental de fer afin de faire face à toute épreuve 
  •  7. Intégrer ce processus au plus profond de toi afin de décupler tes progrès sur le long terme au fur et à mesure des saisons, des années, pour atteindre tes rêves les plus grands en triathlon
En appliquant ces 7 étapes, tu peux t’attendre à exploser tes chronos en triathlon et atteindre tous les objectifs les plus fous que tu puisses imaginer sans y passer des heures interminables et sans casser ton équilibre vie professionnelle, familiale et sociale.
TRIATHLÈTE EFFICACE est justement un programme d'accompagnement en ligne pour aider les triathlètes ayant un emploi du temps chargé,
à devenir PERFORMANTS pour battre leurs chronos
SANS S'USER de longues heures  À L'ENTRAINEMENT
Le programme « TRIATHLETE EFFICACE » fonctionne même si :
  •  Tu n’as que quelques heures de libre pour l’entrainement par semaine
  •  Tu stagnes (parfois depuis longtemps)
  •  Tu penses avoir déjà TOUT ESSAYÉ pour progresser
  •  Tu débutes le triathlon
...mais que tu désires tracer la route la plus directe possible vers la performance !
Et le programme « TRIATHLETE EFFICACE » fonctionne forcément aussi si tu veux simplement devenir plus performant que tu ne l'es déjà!
Par contre je veux être clair avec toi!
Ce programme n'est pas fait pour toi si...
  • Tu ne veux pas réellement progresser en triathlon
  • Tu veux une méthode miracle pour performer en restant dans ton divan
  • Tu n’es pas prêt à t'investir dans le programme et à appliquer les outils, les conseils et les méthodes que je vais te donner
  • Tu es juste à la recherche d’un plan d’entrainement de quelques mois où tu dois simplement suivre chaque séance de ta prépa sans réfléchir
  • Tu n’es pas prêt à changer ta vision de l’entrainement
Il est 100% pour toi si...
  • Tu es motivé pour battre tes chronos  
  •  Tu cherches à progresser en triathlon malgré le manque de temps
  •  Tu aimes saisir les bonnes opportunités
  •  Tu es prêt à modifier ta façon de t'entrainer
  •  Tu veux faire partie d’une communauté de performeurs et de triathlètes efficaces ! 
  •  Tu veux apprendre à bien t'entrainer et t'organiser pour le triathlon  
  •  Tu es un bon sceptique qui teste les choses avant de donner son avis
CONTENU DÉTAILLÉ DU PROGRAMME
Dans le programme TRIATHLÈTE EFFICACE, tu vas pouvoir profiter des 7 modules qui correspondent aux 7 étapes pour devenir un performeur :
MODULE 1 : SUPER START
  • Comment bien démarrer le programme et retirer un maximum de résultat du programme
  • Mon outil ultime "E.F.F.I.CA.C.E." pour devenir un triathlète épanoui et performant
  •  Comment évaluer ton niveau dans les 3 disciplines
  • Des dizaines de séances clé détaillées de natation, vélo et course à pied pour te faire progresser immédiatement sans perdre de temps
  •  2 astuces pour raccourcir tes temps d'entrainement sans perdre en qualité
Grâce à ce module, tu pourras déjà t'entrainer plus efficacement et mesurer directement tes premières améliorations de chronos.
MODULE 2 : OBJECTIF FINISHER
  • Comment définir tes rêves de triathlète performant et comprendre que TOUT EST POSSIBLE
  • Comment définir tes objectifs lors de chacune de tes saisons de triathlon
  • Comment faire le bilan complet de tes compétences en triathlon, de tes points fort et de tes points faibles afin de mettre le doigt sur les éléments majeurs à améliorer via ton entrainement
  •  Des tests supplémentaires pour améliorer la précision et la personnalisation de ton entrainement
  •  Comment obtenir un maximum de soutien et de motivation de ton entourage
Grâce à ce module, tu auras un objectif clair en triathlon, que tu seras fier d’atteindre et pour lequel tu auras le soutien profond de ton entourage.
MODULE 3 : PLAN OPTIMISÉ
  • Les bases d'une bonne planification de l'entrainement en triathlon
  •  Comment planifier ta saison de triathlon grâce à mes outils de coach professionnel de triathlon
  •  Les différentes qualités physiques du triathlète à travailler
  •  Comment planifier les périodes, les semaines et les entrainements de ta saison de triathlon
  •  Comment t'organiser et mettre tes priorités en évidence afin de gagner du temps d'entrainement et avoir un plan optimisé
Grâce à ce module, tu auras plus de temps que tu ne le penses pour tes entrainements, une saison bien planifiée et ton plan d’entrainement personnalisé par tes soins pour progresser durablement en triathlon sans faire d’erreur causée par un plan pris au hasard ou celui d’un ami.
MODULE 4 : ENTRAINEMENT EFFICACE
Ton module préféré où tu découvriras :
  •  Comment bien construire ses séances d'entrainement
  •  Comment développer un entrainement efficace en natation
  • Les 7 points essentiels d'une nage efficace en triathlon et comment les travailler à l'entrainement pour nager plus vite et plus longtemps
  •  Les spécificités de l'eau libre pour le triathlon
  •  Le contenu détaillé des séances d'entrainement de natation
  •  Les 4 points essentiels d'une technique efficace à vélo en triathlon et comment les travailler à l'entrainement pour être plus puissant, rouler plus vite et plus longtemps
  •  Le contenu détaillé des séances d'entrainement de vélo
  •  Les points essentiels d'une course efficace en triathlon et comment les travailler à l'entrainement pour courir plus vite et plus longtemps
  •  Le contenu détaillé des séances d'entrainement de course à pied
Grâce à ce module, tu t'entraineras chaque semaine de manière efficace en sachant que tu te dirigeras droit vers l’atteinte de ton objectif !
MODULE 5 : PERFORMANCE BOOSTÉE
Le module qui va te faire royalement « kiffer » le programme, où tu apprendras :
  •  Comment bien enchaîner la natation et le vélo sans avoir la tête qui tourne
  •  Comment bien enchaîner le vélo et la course à pied sans avoir les jambes coupées
  •  Comment faire des transitions éclair et gagner de nombreuses places dans le parc
  •  Comment récupérer efficacement de tes séances d'entrainement
  •  Comment éviter les blessures pour ne plus être interrompu dans ta progression en triathlon
  •  Comment bien t'alimenter durant la phase d'affûtage pour perdre les derniers grammes et être au top le Jour J de ta course
Grâce à ce module, tu pourras enchaîner facilement les disciplines, tu feras des transitions express de pros et tu seras affûté ! Bref tu seras un véritable performeur tout en évitant les blessures.
MODULE 6 : MENTAL DE FER
  •  Mes meilleurs secrets pour booster ta motivation aux entrainements, même durant l'hiver
  •  Comment programmer ton mental en mode "PERFORMEUR"
  •  Les techniques pour avoir un maximum de chance d'atteindre , voire dépasser, tes objectifs
  •  Comment rester motivé et régulier durant la préparation de tes futures saisons de triathlon
Grâce à ce module, tu auras un mental et une concentration de champion ainsi qu’une motivation en béton armé pour passer au-dessus de tous tes obstacles et faire exploser tes résultats en triathlon.
MODULE 7 : SUPER FINISH
  •  Comment enclencher le pilotage automatique pour progresser davantage chaque année
  •  Comment développer ta confiance en toi et en tes capacités à atteindre tes rêves les plus fous en triathlon
  •  Comment réutiliser ce programme chaque saison de ta vie de triathlète
Grâce à ce module, tu seras enfin performant en triathlon et dans les autres domaines de ta vie pour être un héros aux yeux de ton entourage.
Facile à utiliser...
100% en ligne, son format est quasi 100% numérique ! Ce qui signifie que :
  •  Tu as accès au programme depuis n’importe où dans le monde et tu vas avoir accès à l’entièreté du premier module du programme instantanément, dès que tu as validé ton inscription. Pas de frais, ni de délais de livraison! 
  •  Tu peux suivre le programme et la méthode à ton rythme, sans stress.
  •  Tu bénéficies d'un réel service après-vente, mes réponses à toutes tes questions et un suivi rapide réalisé par mes soins.
  •  Tu fais partie d’une vraie communauté de triathlètes qui sont comme toi et sont également déterminés à atteindre leurs objectifs !
De plus, tous ceux qui me suivent savent que...
j’adore faire de beaux cadeaux !
BONUS DU PROGRAMME
Avec tous les modules du programme, je veux aussi t’offrir 4 BONUS (OFFERTS) :
BONUS 1 : ACCÈS PRIVÉ À UN ESPACE VIP
Pour tous les triathlètes du programme, il y a un accès privé à un espace VIP afin d'échanger. Ce sera l’endroit pour communiquer entre tous, se soutenir les uns les autres, apporter tes connaissances et/ou ton expérience au groupe des membres, etc.
Bref, LA communauté des triathlètes qui veulent progresser efficacement!
(OFFERT)
BONUS 2 : ACCÈS À 1 SÉANCE DE COACHING COMMUN DE 2 HEURES CHAQUE MOIS
Comme une conférence privée chaque mois, réservée uniquement aux membres pour faire le point, apporter des conseils supplémentaires sur mesure, etc.
(OFFERT)
BONUS 3 : ACCÈS PRIVILÉGIÉ À TON COACH
Je suis personnellement présent quotidiennement au sein du programme pour t'apporter toutes mes connaissances, mon expertise et les réponses à toutes tes questions !
Que ce soit pour tes entrainements, ton plan d'entrainement, le programme ou tes triathlons, je suis là pour t'aider à progresser.

Je peux t’assurer qu’avec ça, tu te sens coaché jour après jour comme si j’étais prêt de toi. Je limite d’ailleurs fortement le nombre de coaching privé que je fais afin d’être le plus présent possible dans ce programme, ce que peu de triathlètes ont la chance d'avoir.
(OFFERT)
BONUS 4 : LE PACK DE TOUTES MES VIDÉOS DE DÉMONSTRATION DES EXERCICES
Pour que tu puisses facilement reproduire chaque exercice à l'entrainement.
Les humains apprennent très rapidement par mimétisme car c'est ce que nous faisons depuis le plus jeune âge. Donc voir quelqu'un d'autre réaliser un exercice, c'est déjà l'apprendre et l'intégrer sans rien faire!
(OFFERT)
Alors si aujourd'hui, tu n'as pas encore une méthode efficace adaptée à toi pour te faire progresser durablement,
je dois attirer ton attention sur un point...
C’est que si maintenant tu ne passes pas à l’action et que tu ne changes pas ta manière de t’entrainer, tu garderas des résultats inférieurs à ton plein potentiel ou tu continueras à stagner en triathlon. Ou pire, tu vas tomber dans le surentrainement ou te blesser…

De plus tu vas continuer à injecter de l’argent dans du matériel hors de prix, se comptant en milliers d’euros (la course au gramme et à l’aéro est lancée), pour de maigres résultats en terme de chronos si tu n’as pas les qualités physiques à la base.

Ensuite tu vas continuer à être frustré de franchir la ligne d'arrivée de tes triathlons en sachant que tu peux faire mieux !

Et il y a une dernière chose importante, c’est ton couple et ta famille! Le triathlon est un sport tellement prenant que de nombreux couples vacillent à cause de la pratique sportive envahissante d’un des conjoints. Et c’est sincèrement la dernière chose que je veux qu’il t’arrive! Alors penses-y… Car tu sais maintenant que je te propose de nombreuses techniques dans ce programme pour t’aider à garder cet équilibre triathlon – vie privée, si bon pour toi et pour tes performances au bout du compte.

Hé oui, mon mantra c'est... Bien à la maison, bien en triathlon !
Combien coûte réellement le programme ?
Je te fais un récapitulatif rapide de l’offre du programme :
  •  Les 7 modules du programme TRIATHLETE EFFICACE 
  •  Les 4 BONUS du programme (OFFERTS)
Si je comptais réellement tout le temps et les ressources que j'investis quotidiennement dans ce programme, le prix total serait très élevé !
Or grâce à la magie du net et des plateformes en ligne, je désire rendre ce programme accessible à un maximum de triathlètes pour les aider à atteindre de meilleures performances en course ! Alors pour accéder au programme complet "TRIATHLETE EFFICACE", je ne te demande bien sûr pas l'énorme somme qu'il coûterait réellement mais seulement...
199€ par mois pendant 3 mois
Je te propose encore même mieux si tu veux tout payer en 1 fois!!! Ce n'est qu'un petit investissement, comparé au prix exorbitant du matériel ou de certaines courses et aux conséquences liées à des entrainements peu efficaces voire non-adaptés…
Et surtout pour enfin avoir les progrès que tu mérites !
497€
soit une remise de 100€ avec le paiement en 1 fois
Je prends même tous les risques pour toi
Comme je suis convaincu de la qualité du programme, je te propose une GARANTIE de satisfaction de 60 JOURS !

Tu as peur que le programme ne corresponde pas à tes besoins ou à tes attentes? Ou tu es sceptique quant à son contenu ?

Alors teste le programme...
Et grâce à la GARANTIE "satisfait ou remboursé" offerte, si tu n’es pas satisfait, tu peux m'envoyer un simple email à francois.kartheuser[at]blog-le-triathlon.com dans les 60 jours suivants ton achat et je te rembourserai INTÉGRALEMENT !

En appliquant cette méthode en 7 étapes, je suis certain à 100% que tu vas battre tes chronos sur triathlon. Et je ne suis pas là pour te vendre un programme bidon qui ruinerait toute la confiance que plus de 80.000 lecteurs et 5000 abonnés du blog ont mise en moi. Alors pour profiter du programme, des bonus et de cette garantie…

Une offre encore plus exceptionnelle...
ACCÈS ILLIMITÉS À VIE
Normalement, le programme ainsi que ses bonus sont accessibles durant 1 an !
Mais comme je désire te faire une offre tout à fait exceptionnelle, parce qu'on est fin de saison et que je veux que tu mettes un maximum de chances de ton côté pour atteindre tes objectifs la saison prochaine, j’ai décidé de t’offrir des BONUS exclusifs d’une valeur totale (OFFERTS également) :
  •   BONUS EXCLUSIF 1 : L’accès à vie au programme et à ses mises à jour du programme (OFFERT) pour que tu puisses suivre le programme sans stress, à ton rythme et l'utiliser chaque année pour progresser que tu sois triathlète débutant ou confirmé !
  •   BONUS EXCLUSIF 2 : L’accès à vie à l’espace VIP (OFFERT) pour garder un contact privilégié avec moi et une vraie communauté de triathlètes motivés.
  •   BONUS EXCLUSIF 3 : L’accès à vie aux séances de coaching de groupe (OFFERT) pour évoluer et progresser de manière continue dans le temps.
Bref, pour remercier la confiance que tu me donnes pour ce programme maintenant, je t'offre un accès ILLIMITÉ à tout ça. Je ne sais même pas si tu réalises le cadeau que cela représente réellement pour toute ta vie de triathlète. Je crois que seuls les triathlètes déjà présents au sein du programme s'en rende réellement compte!
Et si tu faisais partie du club des « PERFORMEURS » ?
Il est temps que je t’avoue que dans l’espace VIP et dans la communauté, chaque membre est littéralement surnommé «performeur». Ce groupe soudé est probablement le plus gros atout de ce programme car il apporte l'interactivité et la relation!

On se soutient, on se motive, on s’entraide, on se challenge, on échange et on performe ensemble, comme dans un bon club  !

Alors si tu veux faire partie de cette incroyable communauté de performeurs
...et être intégré à ce groupe de 51 triathlètes extraordinaires...
Comment rejoindre le programme étape par étape ?
Si vraiment accéder au programme te semble un peu flou alors laisse-moi t’expliquer comment ça se passe…

Pour accéder au programme TRIATHLETE EFFICACE, clique simplement sur le bouton rouge où il est écrit « Clique ici pour rejoindre maintenant le programme TRIATHLETE EFFICACE ».

Tu arriveras ainsi sur ton bon de commande totalement sécurisé comme le témoigne le « https:// » dans l’url de la page.
Tu n’as plus qu’à rentrer tes coordonnées de contact afin de m’assurer de délivrer le programme à la bonne personne, ainsi que tes numéros de carte.

Une fois le règlement effectué en cliquant sur « Je valide ma commande », tu recevras directement cet email de confirmation dans ta boîte de réception :
Si par le plus grand des hasards ce n’était pas le cas, tu peux m’envoyer un email à francois.kartheuser[at]blog-le-triathlon.com

Dans un second email (comme ci-dessous), tu recevras un accès privé pour créer ton compte privé sur la plateforme du programme et ensuite c’est parti pour le début de ton programme !
Pour créer ton compte privé sur la plateforme et démarrer immédiatement le programme…
Ils témoignent de l'efficacité du programme !
Pour rejoindre David, Jean-François, Emmanuel et des dizaines d'autres triathlètes membres du programme…
A toi de jouer !
Maintenant, tu as tout en main, tu n’es qu’à 1 clic du programme qui te mènera vers tes résultats et tu n’as plus aucune excuse de ne pas y arriver.

Je suis là chaque jour pour t’accompagner et maintenant la balle est désormais dans ton camp, c’est ta responsabilité d’agir !

Alors décide de passer immédiatement à la vitesse supérieure !!!
Je récapitule toute l'offre
  •  Les 7 modules du programme TRIATHLETE EFFICACE
  •  Les 4 BONUS du programme (OFFERTS)
  •  Les 3 BONUS EXCLUSIFS du programme (OFFERTS également)
Pour une valeur totale normale inestimable étant donné que durant toute ta vie de triathlète, je serai à tes côtés, en plus de tous les autres performeurs de l'espace VIP !
Mais tu le sais déjà, je désire rendre ce programme accessible à un maximum de triathlètes pour les aider à atteindre de meilleures performances en course ! Alors pour accéder à vie au programme complet "TRIATHLETE EFFICACE", je ne te demande pas la lune mais seulement...
199€ par mois pendant 3 mois
Je te propose toujours même mieux si tu veux tout payer en 1 fois!!! Ce n'est qu'un petit investissement, comparé au prix exorbitant du matériel ou de certaines courses et aux conséquences liées à des entrainements peu efficaces voire non-adaptés…
Et surtout pour enfin avoir les progrès que tu mérites !
497€
soit une remise de 100€ avec le paiement en 1 fois
C'est maintenant ou... dans longtemps !
L’être humain procrastine et a la mauvaise habitude de reporter les choses. Bizarrement, c’est surtout pour les actions qui sont pourtant vraiment importantes.

Donc, change cet état d’esprit directement, c’est maintenant qu'il faut y aller! Car après, cette offre exceptionnelle (comprenant les BONUS EXCLUSIFS et les accès à vie) disparaîtra et tu devras payer chaque année un abonnement pour faire partie du programme.
Questions fréquemment posées
Qu'est-ce que le programme "Triathlète Efficace" (en 1 phrase) ?
Triathlète Efficace est un programme en ligne (comme une formation), pour t'apprendre à t'entrainer de manière efficace en triathlon afin de progresser un maximum en le moins de temps possible. C'est le principe 80/20 du triathlon.
François, est-ce que ce programme est fait pour moi ?
Triathlète Efficace est fait pour tous les triathlètes qui veulent progresser rapidement sans devoir passer des dizaines d'heures à l'entrainement par semaine.
Le but est de te donner un maximum de techniques, d'astuces, de conseils, d'outils et de vidéos de manière structurée, chaque semaine pendant plusieurs mois, afin d'améliorer chaque aspect de ta vie de triathlète de manière efficace.
Idéalement, le programme s'adapte à ceux qui manquent de temps pour le triathlon mais qui veulent quand même progresser efficacement! Mais si tu as beaucoup de temps à consacrer chaque semaine à tes entrainements, c'est l'occasion de découvrir un large panel de choses à inclure dans ton plan pour booster tes futurs résultats.
Qu'est-ce que ce programme n'est pas ?
Ce programme n'est pas un plan d'entrainement classique. Ce n'est pas un plan détaillé de X mois avec le contenu de chaque séance en fonction des jours de la semaine. Ce n'est pas un plan d'entrainement personnalisé comme lors d'un coaching privé à distance.
Ce programme est plus que cela et il va beaucoup plus loin...
Il y aura plusieurs séances expliquées et détaillées dans le programme pour progresser rapidement en natation, en vélo, en course à pied, sur les transitions que tu pourras intégrer dans ton plan d'entrainement personnel. Mais en plus de cela, ce programme comprend des modules sur la planification de ton plan d'entrainement personnel, le contenu des séances que tu peux faire en fonction des périodes de ta saison, la nutrition, la prévention des blessures, la préparation mentale, la motivation, l'organisation et la gestion du temps qui sont autant de facteurs très puissants pour progresser en triathlon sur le long terme.
Comment se déroule le programme ?
Le programme se déroule sur une durée de plusieurs mois où tu découvriras chaque semaine du nouveau contenu sur des thèmes précis.
Tu vas donc recevoir chaque semaine 1 ou plusieurs emails de ma part avec l'accès aux étapes suivantes du programme.
Est-ce que je serai remboursé si le programme ne correspond pas à mes attentes et à mes besoins ?
Oui, il y a une garantie de 60 jours "satisfait ou remboursé".
Si pour une raison quelconque, dans les 60 jours suivants ton achat, tu n'es pas satisfait, tu m'envoies un simple email à francois.kartheuser[at]blog-le-triathlon.com et je te rembourse. Tu ne prends aucun risque!
Mon but est de t'aider à progresser en triathlon et pas de te vendre un programme bidon! Alors je t'invite à me dire rapidement ce qui ne te convient pas afin que je t'aide personnellement sur ce problème avant d'en arriver à ce point.
Par contre, je te conseille de ne pas acheter ce programme si ce qui est expliqué plus haut ne t'intéresse pas...
Le programme est-il disponible en entier directement ?
Non, il y a une suite logique dans l'évolution du programme et donc son contenu sera dévoilé au fur et à mesure de l'avancée dans le programme.
Y a-t-il un moyen de communication avec toi, François, et entre les membres ?
Oui, le programme est en ligne et j'offre à tous les membres, un accès privé à l'espace VIP pour échanger, communiquer, poser ses questions et profiter de mes réponses ainsi que celles des autres membres. Chacun a ses connaissances et ses expériences pour apporter de la valeur au groupe des membres.
Le programme est-il accessible une fois tous les modules terminés ?
Oui, si tu achètes le programme aujourd'hui, tu y auras accès à l'infini, de même pour les futures mises à jour du programme.
François, j'ai déjà un plan d'entrainement précis alors est-ce utile pour moi ?
Ce programme t'apporte un maximum d'outils, de conseils, d'astuces et de techniques pour progresser, indépendamment de ton plan d'entrainement. Ce programme est donc un excellent complément à ton plan d'entrainement personnalisé !
Quand vais-je obtenir des résultats et progresser ?
Dans le programme, tu recevras du contenu chaque semaine sur un thème différent avec soit des séances d'entrainement spécifiques, soit des astuces, soit des techniques, soit des actions précises à mettre en place.
En fonction du thème abordé et des choses que tu pourras appliquer, tu obtiendras des résultats à court terme (dès les semaines suivantes), à moyen terme et à long terme dans ta vie de triathlète.
En dehors de l'aspect individuel de chaque corps humain, il va de soi que ta progression et tes résultats dépendront directement de ton implication réelle dans le programme. Et pour bénéficier de tous les effets positifs ainsi que d'un maximum de résultats sur tes futurs triathlons, il sera primordial d'aller jusqu'au bout du programme en appliquant son contenu.
Peut-on suivre le programme plusieurs fois ?
Oui bien sûr, si tu l'achètes aujourd'hui, celui-ci est consultable à l'infini et comme il ne s'agit pas d'un plan d'entrainement précis sur X mois, cela te permet d'en profiter pour tous tes objectifs chaque année.
J'ai beaucoup de temps pour m'entrainer, est-ce que ce programme est quand même utile ?
Idéalement, le programme s'adapte à ceux qui manquent de temps pour le triathlon mais qui veulent quand même progresser efficacement! Mais si tu as beaucoup de temps à consacrer chaque semaine à tes entrainements, c'est l'occasion de découvrir un large panel de choses à inclure dans ton plan pour booster tes futurs résultats.
Je suis plus âgé, y a-t-il un âge limite pour progresser ?
La notion de performance est très subjective et est propre à chacun, à ses capacités, à ses contraintes et à son implication. Mais il n'y a pas d'âge pour en apprendre davantage sur sa manière de s'entrainer afin d'être plus efficace. Attention, ne fais juste pas une crise cardiaque lorsque tu dépasseras des "petits jeunes" qui s'entrainent moins efficacement que toi!
Je débute en triathlon et n'y connais encore rien, vais-je vraiment tirer profit du programme ?
Oui, le programme te permettra de comprendre de nombreux basiques du triathlon pour avoir rapidement des résultats dans ta progression et d'éviter les erreurs habituelles des débutants. Il y aura évidemment des notions avancées pour aider ceux qui pratiquent déjà le triathlon et qui veulent performer davantage mais si tu ne comprends pas une notion, il est toujours possible de me poser tes questions pour que je fasse la lumière sur ces zones d'ombres.
De plus l'accès au programme et à ses mises à jour sont offerts à vie si tu achètes le programme aujourd'hui, ce qui te permet de suivre le programme quand tu le veux et à ton rythme.
François, quand j'aurai des questions seras-tu là pour me répondre ?
Oui, je serai présent pour répondre à toutes tes questions et l'espace VIP auquel tu auras accès permettra aussi d'obtenir des réponses des autres membres.
Je fais déjà partie d'un club, ai-je besoin de ce programme ?
Ce programme est un excellent complément si tu es en club et/ou si tu as déjà un plan d'entrainement précis car tu pourras utiliser les 2 pour booster tes résultats.
Si tu estimes que ce programme ne t'est pas utile aujourd'hui, tu peux encore t'y inscrire lors d'une prochaine ouverture (mais tu ne pourras plus profiter de l'offre exceptionnelle et des bonus exclusifs).
Peut-on acheter un seul module du programme ?
Non. Le programme suit une logique déterminée afin d'obtenir un maximum de résultats dans ta progression en triathlon et, à l'heure actuelle, je souhaite que les membres bénéficient du programme dans son entièreté.
Pourquoi y a-t-il une grosse promotion sur le programme par rapport à la valeur marchande ?
Car je veux offrir la possibilité à un maximum de triathlètes d'y avoir accès!
François, je veux bénéficier de tous les bonus, comment ça se passe?
Les bonus sont offerts à tous les membres du programme et les bonus exclusifs sont offerts si tu l'achètes aujourd'hui. Ils seront débloqués aux dates appropriées et seront dès lors accessibles.
Es-tu satisfait ?
Es-tu satisfait de là où tu en es aujourd’hui ?
Es-tu satisfait de tes progrès en triathlon des derniers mois ?

Si tu penses pouvoir faire mieux, mon meilleur conseil est de tester le programme « Triathlète Efficace ».

Deux raisons à cela :
  •  Tu n’as rien à perdre ! Car si ça ne t’aide pas, tu as 60 jours pour m’envoyer un simple email et être remboursé à 100%
  •  Cette méthode a fait exploser mes résultats en triathlon et ils peuvent sûrement améliorer les tiens
Alors voilà comment je vois les choses...

Tu peux continuer sur ta voie actuelle, et continuer à avoir les mêmes résultats…  Ou tu peux tester quelque chose de nouveau (sans risque) et voir si ça accélère tes progrès.

Si tu me lis toujours ici, c’est certainement que tu es un triathlète motivé et déterminé. Et quel triathlète ne testerait pas, sans risque, une méthode qui pourrait améliorer ses chronos dans les 3 disciplines tout en gardant son équilibre avec sa vie privée ?

Imagine si tu pouvais aller dormir chaque soir en sachant que tu es meilleur que lorsque tu t’es réveillé le matin.

Quelle différence est-ce que ça ferait dans 3 mois ?
Sur toute ta saison ?
L’année prochaine ?
Dans 5 ans ?

Nous pouvons le découvrir ensemble !
Je te rappelle ta garantie...
Comme je suis convaincu de la qualité du programme, je te propose une GARANTIE de satisfaction de 60 JOURS !

Tu as peur que le programme ne corresponde pas à tes besoins ou à tes attentes? Ou tu es sceptique quant à son contenu ?

Alors teste le programme...
Et grâce à la GARANTIE "satisfait ou remboursé" offerte, si tu n’es pas satisfait, tu peux m'envoyer un simple email à francois.kartheuser[at]blog-le-triathlon.com dans les 60 jours suivants ton achat et je te rembourserai INTÉGRALEMENT !

En appliquant cette méthode en 7 étapes, je suis certain à 100% que tu vas battre tes chronos sur triathlon. Et je ne suis pas là pour te vendre un programme bidon qui ruinerait toute la confiance que plus de 80.000 lecteurs et 5000 abonnés du blog ont mise en moi. Alors profite de cette belle garantie…

Ils m'ont également fait confiance...
TÉMOIGNAGES
Je précise que les témoignages ci-dessous sont des témoignages de triathlètes que je coache en privé et que je mets quand même à ta disposition car ces triathlètes ont pu bénéficier d'une partie des conseils, techniques et astuces donnés dans ce programme "TRIATHLETE EFFICACE".

Grégory, Tom, Geoffrey, Quentin, Maxime, Julien, Jonathan et Alexandre ont ainsi pu expérimenté cela au travers de mon coaching et sont aujourd’hui FINISHERS sur EMBRUNMAN, IRONMAN®, IRONMAN 70.3®, l’XL de Gérardmer ou et bien d'autres triathlons en ayant gardé leur équilibre de vie qui leur tenait à cœur.

Comme tu le vois, avec la bonne méthode, il est possible de devenir un triathlète performant sans t’user de longues heures à l’entrainement !
moncoachdetriathlon.com Copyright 2018© Tous droits réservés - CGV